Nombre total de pages vues

jeudi 25 juillet 2013

Le Rêve de l'Aborigène.


Petit article rapido pour faire un retours sur ce week-end passé à Airvault au Rêve de l'Aborigène.

Vu sur la grande scène, intégrée à la Nature.

C'est quoi ce Rêve?


Le Festival "Le Rêve de l'Aborigène" accueille les musiques traditionnelles des peuples autochtones et leurs instruments: didgeridoo, guimbarde, harmonium, arc à bouche. 
Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve nous invite à partager la conscience d´un autre monde possible à travers des concerts, des ateliers, des conférences, des films, des animations et des rencontres associatives et humaines.
Cet évènement familial et convivial associe la sérénité d´une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature.


Ca a donné quoi pour moi?

Sentiment général

Que dire? à part ... que j'ai kiffé!
Arriver jeudi à Airvaut en début d'après-midi après un petit détours par Tours pour chopper une charmante covoitureuse (et piteuse co-pilote) qui elle aussi se dirigeait vers le Rêve.
Là-bas ne fût que pure merveille. Entre les rencontres avec ceux que je ne rencontre que durant ces évènements et les nouvelles de tous âges et de diverses origines, je n'ai pu être que comblé. ZAD Partout ! Amis permaculteurs et autres rainbow warrior, merci de votre présence, et merci la vie de nous avoir fait nous croiser une fois de plus.
La musique n'est pas celle que j'ai l'habitude de faire ou d'entendre, donc de ce côté là, ce ne fut que découverte et pure bonheur! La transe, ce n'est pas qu'un truc de drogué! Bien au contraire! Là, c'était de la transe!!!

Le Bénévolat

Vendredi a été pour moi l'occase d'intégrer ma dream team de bio-wo-man, de mettre les poubelles de tries et de faire un premier tours du site. Car oui, j'étais là bas en tant que bénévole et associé au pôle écologie. Savez-vous qu'en 3 jours de festival, en 2012, le rêve a quand même produit 1 600kg de déchets non-recyclables, soit 400 gr par personnes. ça représente quoi 400 gr de déchets non-recyclable? Bah je sais pas, j'ai jamais pesé mes déchet. M'enfin, croyez moi ou pas d'ailleurs, il y en a qui était loin des 400gr. En ne mangeant que des légumes et fruits, des cérales acheter au gros, ils produisait pas beaucoup de déchet! Certains au camping par contre avait un peu de mal, une seule poubelle avec verre, conserve et compost ... ils m'ont donné l'impression d'avoir de drôle de coutume chez eux. A Airvaut aussi une drôle de coutume, les déchets non recyclables sont enterrés (je passe la pollution du sol et des nappes phréatiques dûe à   cette pratique). Coût total? 1200€ pour venir retirer les déchets. Et vous, ils sont gérés comment vos déchets non-recyclables?
J'ai beaucoup aimé cette partie de sensibilisation, les gens étaient généralement très ouverts, compréhensifs et même à nous remercié et nous encouragé! Eco-warrior powa !!!!
J'en profite pour remercier encore les cuisiniers et aussi la team toilette sèche. MERCI à vous tou-te-s!

Les concerts

Et oui, j'ai aussi pu profiter des concerts. Celui qu'on m'avait dit de ne pas rater, été celui des Druyd. Vous pouvez retrouver quelques uns de leurs morceaux ici.
La femme était impressionnante! Quel souffle !!!

Spécial dédicace aussi à l' "Appel de la Forêt" :




Et aussi à Ondrej smeykal, des vrais machines de guerres! Les gars s'arrêtaient jamais! j'ai même hésité à faire un rappel, car je savais que ça allait durait au moins 20 min. Et mes jambes étaient déjà bien lourdes :p
M'enfin j'ai pas pu m'en empêcher :) Merci à ma voisine et partenaire de danse pour ce bel échange!

Aller petite vidéo supplémentaire :




Anecdotes 

Alors que dire? Un soir je rentre à mon camion pour me faire une petite toilette bien méritée. Le soleil est couchant, et 2 personnes se sont installés sous les arbres qui me servaient de "jardin". Ma toilette étant faite, les gars étant toujours là en train de jouer, le soleil s'étant couché, je les rejoint accompagné de mon tambours. Je joue un peu avec eux. Le morceau se termine, et là, ils me disent qu'ils joueront demain et que comme ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu, ils ont besoins de s'entraîner un peu. Ca tomber bien, j'ai pu rejoindre les concerts :) Et mon tambours fut bien content de ce beau partage :)

J'en ai d'autres en tête, comme la rencontre avec le black de l'appel de la forêt qui a voulu m'expliquer comment jouer du didg'. Un atelier de chant diphonique.
Un caisson fait de 2 baignoires avec une sista qui me balançait son son de didgeridoo.
Sans oublier le cercle de didgeridoo, où de nombreux joueurs joue didgeridoo à la bouche et posé sur l'épaule du voisin.

Des massages, des échanges, des rencontres, du bonheur, un rêve qui continue dans le coeur! et dans les actions du quotidien :) Le tchaï, le thé à la menthe, les spiruchons ... à les spiruchons !!!
J'en passe.

Pour plus de photos, hésiter pas à aller sur le facebook.

Et une dernière vidéo, juste pour le plaisir de partager ... et de rêver :



See you soon familia :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire