Nombre total de pages vues

samedi 18 mai 2013

Plantation tomates :


Pour commencer, je creuse un trou.
Ensuite, j'ajoute une poignée d'ortils (je n'ai pas mis toute la quantité que je tenais dans la main)

Je les coupe.

Je tasse un peu ...

Beaucoup

Et je rajoute de la terre par dessus, pour juste couvrir les ortils, que je tasse également.

Mon premier pied de tomate de la saison 2013 que je vais planter.
Une coeur de boeuf :)

Je décompacte la motte.
Les racines respirent plus.

Après arrosage.

Résultat finit.
Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
(comme toute les autres d'ailleurs).

Derrière le tonneau de récupération d'eau de pluie :
3 pieds de tomates cerises : Miel du Mexique, Noir et Jaune.

Et le coin, où j'ai décompacté la terre et où je n'ai pas fait d'ajout de bois, paille, cendre, fumier.
Par contre, j'ai quand même rajouter un peu de terreau, notamment au pied de la partie couverte
et mélangé à toute la surface avec ajout sur la partie découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire