Nombre total de pages vues

mercredi 7 septembre 2011

Direction Le Mans

Après un réveil tout en lenteur dans la tente,
je décide enfin de me lever et de ranger mes affaires.
Comme j'ai la flemme de prendre mon ptit déj, je me dis que je choperais du pain sur la route, et que je m'arrêterais prendre un café dans un bar, histoire d'en profiter pour sortir le pc et le téléphone.

Finalement, les choses ne se passent jamais comme on les prévoit.

Au moment de me mettre en route, je croise Jean-Yves, à qui je vais dire bonjour. Je lui parle de mon blog et il m'invite à venir lui montrer sur son pc (après avoir cru que c'était quelque chose que je transportais dans mon sac). De là, sa femme, Magalie, nous propose un café, que j'accepte avec plaisir. C'est donc tout naturellement que nous nous retrouvons en train de prendre le petit déjeuner tous ensemble dans la cuisine. La maison est très belle, maison familiale qui date du 18°siècle. Jean-Yves à fait une extension, permettant d'avoir une véranda avec une vue magnifique sur la vallée. Ils m'expliquent qu'ils ont déjà vu des chevreuils venir au pied de la véranda de la maison. Cela me fait pensé à un Canadien rencontré dans à la frontière de la Bretagne et de la Normandie, qui vivait au abords d'une belle forêt. Il me disait qu'il ne voyait pas assez d'animaux : ni blaireau, ni ours et pas assez de chevreuils. Je pensais qu'il se foutait de ma gueule! Puis non, il m'avait expliqué qu'au Canada, c'est très naturel, que finalement, on empreinte une partie de la forêt pour vivre. Quel contraste avec notre société où, en plein ville, on cherche les coins de verdure ...
Après quelques échanges et était chercher ma carte, je me rend compte que je me retrouve très prêt de la Normandie, une des premières destination de mon voyage et de l'Orne, la nation des chevaux. Une seconde boucle se boucle.

Je décide de me remettre en route. Celle-ci est prévue assez courte, mais il est déjà 10h30 passé. Il y a énormément de vent !!! et le temps est menaçant, mais tient bon. Comme moi qui avance lentement mais sûrement. La route se déroule sans souci.

Aux abords du Mans, j’aperçois un magasin nommé "Le Mutant" "Alimentation discount". Intrigué, je décide d'y faire une pause. "Le Mutant", plus d'un doit m'appeler comme ça en me voyant sur mon vélo ;)
A l'intérieur, grand magasin, avec tous les produits. Je demande à une vendeuses s'ils ont des produits bio, elle me répond que oui. Et là, j'ai trouvé de la farine à moins d'1 euro le Kg, pareil pour la plaquette de choco de 100g !!! Idem pour le lait de soja! Incroyable !!! Du choco bio moins cher que du Côte d'Or, et sans soja OGM !! :D :D :D. Je n'en prendrais que 3 plaques :)

Je me remet en route, et tombe sur un BioCoop. Ce coup là, je m'arrête pour acheter quelques céréales, et vérifier les prix des produits! J'ai vraiment assuré pour la farine et le choco!!!
A la sortie, une tite dame m'accoste, interloqué par mon vélo. On échange quelques mots, et elle est surprise que je n'ai pas mis d'antivol. Elle c'est faite volé sans panier, sans rétro et tant d'autres choses au Mans. Welcome back to Babylone ! Comme elle va dans le centre du Mans, on décide d'y aller ensemble. Cependant, elle ne prend pas trop sa place sur la route, et c'est à distance que nous roulons l'un de l'autre. Moi qui avait envie de parler, dommage ...

En arrivant au centre du Mans, la cathédrale m'accueil de toute sa majesté! C'est impressionnant. Je décide de m'arrêter sur la place et de prendre un café, prend le temps de revoir les vidéos faites à Crocus, faire des articles. Mais la vie va en être autrement. A peine mon vélo posé qu'une personne vient m'accoster. Il s'appelle Louis, homme d'âge mûre qui est attiré par mon vélo. Finalement, il m'annonce qu'il en a construit !!! Il me parle du problème du à la distribution, me parle d'amis à lui qui sont montés à 90km/H, un autre qui en a construit un avec carénage, monté à 120km/h!!! Moi je me contenterais de mon record à 69km/h, peut-être car j'affectionne particulièrement ce nombre :)

Cherchant un café où je peux recharger mon téléphone, je rentre dans le premier café et demande casch si c'est possible. Il me dit qu'ici ce n'est pas possible mais que celui du fond devrait pouvoir le faire. ça tombe bien, il m'attiré plus. Je bouge mon vélo, le pose, et avance demandé où je pourrais me poser. Et là, une personne m'accoste, et me demande si elle peut me demander d'où je viens et où je vais. Je lui répond à mon habitude "aujourd'hui ou dans sa globalité?"
Je ne sais comment, mais cette personne, allant du nom d'Hubert, se met à me parler de politique, et d'un homme qui a mis en place la sécurité sociale, une personne ni de droite, ni de gauche, qui pensait que le bien commun aller au devant du bien individuel. J'ai bien une idée, mais j'ai peur de dire une connerie; pourtant, il m'intéresse ce gars là, intéressant le bonhomme! Il continue son énigme, homme politique née en Flandres ... De Gaulle !!! Putain, pas à dire, c'était vraiment quelqu'un!


A 19h, je me remet en route, direction chez Sylvie. Arrivé sur place, elle vient m'accueillir. Elle n'est pas seule, un autre CS, Séraphin, Bourgonné, est aussi là. Lui est étudiant, elle professeur des écoles. On passe une super soirée. On parle de tout et de rien, on rigole bien, et c'est bien ça le principal! une instit', ça a toujours des histoires à raconter. Surtout quand elle fait des voyages avec des handicapés et que le gars de la sncf veut en descendre un sans se soucier de savoir si c'est le bon ou pas ... en autre.
On déguste de super muffin fait maison !! (et je passe le melon et la tarte ;) )  A la fin de la soirée, elle nous fait rêver en nous montrant le film de son voyage en Argentine. Tout le monde va se coucher, et comme une gentille insiti', Sylvie nous lit une histoire! Bon ça finit pas super bien, un loup qui finit par crever seul en ayant voulu décrocher la lune, ou plutôt en ayant confondu fromage et lune. C'est peut-être ça la morale de l'histoire, faut pas prendre la Lune pour un Fromage.
Merci pour cette bonne soirée les amis. Si tu retrouves pas des affaires, c'est moi qui les ai volé sur mon vélo ;)

See you later ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire